Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 20:29
Bonsoir,

Voilà la question: comment transporter des baguettes quand on est a vélo (un vélo d'homme, sans panier bien sûr)?

A- on s'assied dessus
B- on le tient entre les dents
C- on dégotte un sac de la bonne dimention pour transporter des baguettes.

J'ai préféré la 3ème réponse. (le pain etait tout ramoli  quand il le transportait dans sa bouche :p )

Voilà donc:
Un long rectangle, plié en 2  un ourlet sur les petites extrémités,  puis un rabat  assez large pour passer un cordon sur ces mêmes extremités (avec une ouverture de chaque coté)
Plié le rectangle en 2: face avant contre face avant, glisser un passant de chaque coté et coudre sur toute la longueur.
Remettre sur l'endroit et passer un long cordon par chaque ouverture et chaque passant.

Et le résultat:
P1100423P1100424


Un petit truc vite fait mais qui va s'avérer bien pratique.

Sinon je suis en train de me faire un sac...entre sac à main et sac à dos. Il est presque fini, il me manque surtout la fermeture. J'ai fait l'exterieur, les lanière, l'interieur... J'aimerais le fermer avec un bouton pression magnétique, mais est ce que je vais trouver ça?  
Demain je vais chez Mondial tissus! ouai!  Je ne sais pas s'ils ont des accessoires de mercerie, mais en tout cas ils ont du tissus!

La semaine derniere j'etais chez Ikea, histoire de voir ce qu'ils ont. (pour info, ils ont pas mal de tissus soldé a 2euros le metre).
J'ai acheté ça:
P1100368.JPG
Pour l'instant j'ai utilisé du blanc pour le sac à pain, et le noir et celui avec les feuilles bleu/blanc / noir pour mon sac.
Le reste, je ne sais pas encore exactement.


J'ai commencé un bonnet au tricot pour moi. Je suppose que dés qu'il sera fini, il ne neigera plus :p logique!

Et bien sûr je prépare le cadeau pour la gagnant du concours.


C'est pas moi qui disais que je n'ai pas plusieurs encours?
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> c est bien sympa tout cela pffffff impecc<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci :) surtout pratique!! :)<br /> <br /> <br />
N
<br /> Et bien dis moi où trouves tu le temps de faire tout ça. En tout cas très pratique le sac à pain<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ben, d'une je suis en congé parental, et de 2  je me suis aménagé 2 heures de pauses l'apres midi (pendant la sieste de pauline pour reprendre de l'energie pour les filles le soir) et les fois<br /> ou je ne vais pas dormir a 21h je m'y mets aussi le soir..<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah oui, j'oubliais : ma fille a le même diadème que la tienne (on le voit sur la table, à côté du sac)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est le pere noel qui lui a ramené en accompagnement d'une robe de princesse :) <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est très réussi, ton sac à pain ! Et tu pourrais le customiser avec des fleurs et des cœurs au crochet cousus dessus, ton homme serait mignon tout plein avec ça ! hihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci :)<br /> J'ai justement fait remarqué à mon homme que je n'ai mis aucune inscription ou deco dessus, et il m'en est reconnaissant. :)<br /> <br /> <br />

À Propos De Ce Blog...

  • : Selon Clarisse
  • : J'aime bidouiller de mes mains; je me suis mise au crochet en 2007, au tricot en 2009 et à la couture en 2010. Et ici, je vous montre ce que je fais: principalement des vêtements ou leurs accessoires.
  • Contact

À Propos De Moi...

  • Clarisse