Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 22:17
Bonsoir,


Vous avez remarqué la température dehors?...ça pèle hein!
A tel point que mon homme m'a demandé des mitaines. Il ne peut pas travailler avec des gants, il a besoin des ses doigts, mais un peu de chaleur n'est pas superflu.

Alors moi bien sur je suis toute contente et toute fière qu'il me demande de lui faire quelque chose!!

Les voilà:
P1100379P1100373 Eh non...vous ne verrez pas mon homme :p  juste sa main!

Pas évident a prendre en photo le noir, mais si ça vous tente, vous trouverez les explications ICI 
Je les ai fait avec 2 aiguilles au lieu de 3...et j'ai mis 2-3 jours en me plantant, donc elles sont relativement vite faites.


Du coup j'étais un peu tentée de m'en faire aussi...un peu...malgré d 'autres projets captivant (avec ma chère machine :p )
Donc...

C'était un après midi, il faisait froid et une légère neige virvoltait dans les airs. 
Elle était seule chez elle  (bon pas tout a fait, mais Pauline dormait donc c'est tout comme. ) fatiguée, l'envie de créer la tenaillait mais elle ne se sentait pas l'energie pour faire fonctionne ce fabuleux équipement dont la nature dote tout être humain: le cerveau.
Elle restait assise ainsi....a visiter quelques blogs...hésitant entre l'envie de dormir et celle de mettre ses mains au travail.
Non! Elle ne dormirait pas. Elle décida de réaliser quelque chose: "allez cerveau réfléchis!"...rien...aucune réponse.
Elle alla donc fouiner dans ses quelques pelotes de restes de laine et pris la plus grosse qu'elle trouva "oui celle ci fera l'affaire, je n'aime pas le rose mais avec des aiguilles 6 ça ira tout seul"  et c'est ainsi qu'elle se mis a creer ses mitaines, aussi simple que possible, du jersey. 22 mailles font l'affaire. juste un rectangle qu'elle assembla ensuite en cylindre en laissant juste un espace pour le pouce.
Le soir elle ajouta quelques supplément pseudo décoratif...2 rang en ms au crochet à l'ouverture du pouce et des doigts; quelques rangs des bride au poignet ....

Voilà ce qu'elle créa:


P1100407P1100408P1100410P1100411plus facile a prendre en photo que du noir! :p

Je les ai porté pour sortir aujourd'hui, et elles tiennent super chaud!  Même pas froid au main!! :)


PETIT RAPPEL
:
J'ai lancé un concours ICI , ça ne vous tente pas d'y participer?
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Elles sont splendides tes mitaines. C'est raté pour le concours, je découvre ton blog...  aujourd'hui 30 janvier ! Mais il n'est jamais trop tard pour : "Joyeux anniversaire !"<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci (pour les mitaines) et merci aussi (pour le joyeux anniversaire) <br /> J'espere que mon blog te plait :)<br /> <br /> <br />
T
<br /> Ces mitaines sont très jolies. J'ai le projet de m'en faire aussi mais j'ai vu tellement de modèles que je ne sais plus lequel choisir!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les mitaines a mon homme viennent de ravelry, mais les miennes sont toutes simples...un petit apres midi :)<br /> <br /> <br />
N
<br /> Superbe ces mitaines et puis ça tient bien chaud. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci oui ça tient bien chaud :)  maintenant la neige a fondue, je peux finir mon bonne alors :p<br /> <br /> <br />
O
<br /> elles sont super belles tes mitaines !.. bravoo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merciii<br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou , waouwww belles paires de mitaines que voilà ! et si ton zhom en demande une paire c est qu il apprecie ton travail !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci. Oui oui, j'avais un grand grand sourrire du coup quand il me les a demandé :)  je crois que c'est le meilleur compliment qu'il pouvait me faire.<br /> <br /> <br />

À Propos De Ce Blog...

  • : Selon Clarisse
  • : J'aime bidouiller de mes mains; je me suis mise au crochet en 2007, au tricot en 2009 et à la couture en 2010. Et ici, je vous montre ce que je fais: principalement des vêtements ou leurs accessoires.
  • Contact

À Propos De Moi...

  • Clarisse