Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 08:47

Bonjour,

3 décembre 08


Nouvelle année, nouveau fils reçus pour Noël : nouveau projet.


Voilà le fil reçu:




Et voilà ce que je vais en faire :

(modèle en anglais disponible en cliquant sur l'image)




Le résultat peut être sympa. Mais pour l’instant j’ai un problème, c’est que je e suis pas douée pour travailler avec de la bouclée. J’ai déjà recommencé 4 fois et là tout est défait. Je vais encore tout recommencer.


J’ai du mal par ce que je ne vois pas les mailles.  Est ce qu’il existe un « truc » pour y arriver ? Je ne pense pas mais si quelqu’un en connaît un….




PARTIE 2

mercredi 7 janvier


Voilà ce que ça donne pour le moment.





PARTIE 3

17 janvier 09



Bonjour,



J'avance doucement avec ce pull, malgré que je ne rencontre pas de difficulté. Mais la fatigue et ma conjonctivite qui ne guérit pas, ne m'aide pas a être productive. J'ai tout de même avancé et le voilà pas loin d'être fini. Et on constate aisément qu'il est trop grand pour ma miss...elle le mettra plus longtemps!  Il me reste juste a le fignoller.

Depuis cette photo, j'ai fermé la capuche (oui il a une capuche sur le modèle aussi ), j 'ai rentré les fils et j'ai fait la bordure de l'encolure. Je ne pense pas faire de bordure en bas ou aux manches, je les trouve sympa comme ça; mais....


Je trouve qu'il fait un peu vide, a cause de sa longueur probablement, alors je me suis dis que je rajouterai un ceinture (faite avec le meme fil), q'en dites vous?
 Avez vous une autre idée?




PARTIE 4
Dimanche 18 janvier 09


Voilà ce pull fini !

Jai laissé un légère ouverture sur le coté en bas et aux poignés (ça permet de les replier « élégamment » )

Comme prévu, j’ai fait un ceinture (au tricotin)  pour habiller un peu.


Voilà le résultat :




Je suis déçue du résultat….un peu du moins.

Je l’ai fait trop grand, ça aide pas ; mais l’aspect général fait un peu penser à un peignoir.

Elise l’aime bien ! Et il servira quand les premiers beaux jours arriveront, vous savez ceux ou il fait beau commence à faire meilleur mais en fait il fait que 10°… On enfile ce pull et c’est nickel.

Et vu la taille qu'il a, il servira encore l'hiver prochain


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
il est tres beau ce pull, pourquoi decu et enplus il lui va trop bien
Répondre
C
<br /> Merci.<br /> Je suis un peu déçue parce que l'ensemble ne rend pas trop bien je trouve, on dirait un peignoire alors que je voulais faire un joli pull.<br /> <br /> <br />
I
l'essentiel est que celle qui le porte l'aime..........moi j'aime les couleurs et la forme quoique classique est surement trés agréable à porter. Bravo bravo. Isabelle
Répondre
C
<br /> J'ai toujours peur de lui faire des vetements trop petits (vu qu'elle est entre 4 et 6 ans), ce qui fait que je fais souvent un peu trop grand. Il lui ira tres bien l'an prochain et je pense qu'à<br /> ce moment j'en serai satisafaite :)<br /> Je viens de faire un tour sur ton blog, tu fais de tres beau vetements.  J'espere un jour pouvoir créer des vetements comme tu le fais, mais au crochet :)<br /> Je suis encore en "apprentissage" pour le moment, mais d'ici quelques temps ( mois ou années) je creerai d'avantage!<br /> <br /> <br />
O
Ne te décourage surtout pas !! tu réalises de très beaux ouvrages au crochet ! Et si ce pull à capuche est trop grand au printemps .. il sera parfait pour cet automne ! Bisous.
Répondre
C
<br /> Je ne me décourage pas, je suis juste un peu déçue... Mais comme tu dis, il lui ira en fin d'année :)<br /> Merci pour le soutient :)<br /> <br /> <br />
D
Moi je le trouve joli comme tout ! Tu as raison mis sur un autre pull ta fille aura chaud et en plus elle sera belle comme une fleur ! Euh... sinon, je t'ai taguée, vas voir sur mon blog c'est sympa à faire. A très bientôt ! Didi
Répondre
C
<br /> Ou meme sur un t shirt quand il fera un petit peu plus chaud... :)<br /> Tag fait! :)<br /> <br /> <br />
N
Je le trouve superbe. Ca m'encourage pour le faire à ma fille.Il vaut mieux faire trop grand que trop petit tu sais ça sert toujours.
Répondre
C
<br /> Il est sympa effectivement. J'aime beaucoup sa forme générale.<br /> Mais il faudra quand même que j'arrete de faire tellement grand :p<br /> <br /> <br />

À Propos De Ce Blog...

  • : Selon Clarisse
  • : J'aime bidouiller de mes mains; je me suis mise au crochet en 2007, au tricot en 2009 et à la couture en 2010. Et ici, je vous montre ce que je fais: principalement des vêtements ou leurs accessoires.
  • Contact

À Propos De Moi...

  • Clarisse