Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 14:41
Bonjour,


Comme je l'avais dit dans de précédents articles  j'ai fait un haut genre bustier mais il est tellement raté que je ne vais probablement mm pas le montrer (sans patron en coton et avec pinces et tout..C'etait trop gros pour moi, ça n'a rien donné)
A noté que dés qu'on met une fermeture a bouton devant on dirait un gilet de barman :p

Sinon j'ai fait cette petite veste d'apres un patron d'un vieux Elena couture:

fevrier0005fevrier0006fevrier0004

Comme précédemment, je n'ai pas terriblement bien choisi le tissus. C'est du ikea qui était soldé et j'ai tenté le coup.
Il n'est pas désagréable a porter, mais d'une il manque d'elasticité, et de 2...ben le blanc et noir ça fait un peu vache.

Je referai probablement ce modele, mais avec un tissus plus extensible et surtout d'une autre couleur et autre motif.
Il faudra juste que j'elargisse un peu les manches...elles sont un peu limites.

Autre "truc"fait...je ne sais plus quand:
fevrier0012
J'avais ce jean stretch que je ne mettais pas parce qu'il faisait fuseau....
J'ai ouvert las couture du coté et y ai ajouté le noir. le résultat est sympa :)

Maintenant il va falloir que je m'achete du tissus je crois...bien que j'ai celui ci  (en bas a droite) dont j'aimerais bien me faire un haut mais je ne sais pas lequel...j'aimerais un haut léger et assez fluide, genre débardeur amélioré...
Et celui en haut à gauche, j'avais l'idée d'en faire une tunique, genre militaire avec des poches et des boutons aux manches. (mais là non plus je n'ai pas trouvé de modèle)motif MT

Et vu que je n'ai pas envie de les gaspiller en loupant mon coup je vais attendre de trouver LES modèles :)

Alors vous en dites quoi de ma petite veste?

J'ai une question pour les coutureuses:
Pour reproduir le patron sur le tissus, vous faites des points tailleurs sur le pourtour?
Et apres, vous vous "amusez" comme moi pendant 2-3 heures a enlever tous les petits bout de fils en maudissant ceux qui restent coincés?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Y'a pas de soucis. Cette semaine Nessie demenage donc y'a moins d'article mais ça va reprendre.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui c'est ce que j'ai vu :)<br /> <br /> <br />
W
<br /> Faire une veste avec un col et des manches, pour quelqu'un qui a commencé la couture en 2010, wow, respect!!<br /> Le patron, je le trace directement à la craie (porte-mine avec craies fines de toutes les couleurs mais attention certaines couleurs ont du mal à partir donc la craie blanches restent la<br /> meilleure)<br /> Et pour ikéa... bin j'ai vu plusieurs personnes faire des fringues avec leur tissu mais pour moi c'est du tissu d'ameublement donc niveau confort... mouais... <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Au départ j'ai essayer les vetements sans patron: la fille elle veut directement créer ses vêtements . :p  Bon je me suis plantée et me suis quand même résolue a me servir de patron acheté. Ne<br /> connaissant pas les difficultés des différentes parties d'un vêtement, je choisi au pif :p<br /> Je crois que je vais aussi rester a la craie, parce que le point tailleur c'est sacrément long a faire et a enlever aussi!  Je n'en ai qu'une blanche. Là je viens de finir une robe rose pour<br /> ma miss....j'espere que le crayon que j'ai utilisé va partir au lavage........ je redoute.<br /> Et pour le tissu ikea je suis assez de ton avis...en applique ça peut peut etre aller, mais pour les vetements en entier, pas terrible.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon, moi ,je la trouve sympa ta petite veste,quoi que sur le motif et la couleur, je penserais assez comme toi.Cela lui donne un aspect trop droit et strict,je trouve.<br /> Le jean, j'adore!!!!!!!<br /> Pour ce qui est de couturer,je dirais que là, j'en suis loin,ça me soule!hihi!!<br /> En résumé, ils sont supers ces petits travaux!!!!<br /> Gros bisous! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci.<br /> en fait je me disais que en unis avec des manches longues ça ferait une jolie veste de mi saison :)<br /> <br /> <br />
L
<br /> En fait le tuto c'est comment faire des pinces et où les placer. Je te donne le lien direct : http://threadandneedles.fr/blog/2010/02/24/pinces-moi-ou-comment-ajuster-ses-fringues-avec-des-triangles/<br /> Bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh mince, je suis directe allez sur le lien, mais du coup j'ai oublié de te répondre.<br /> Merci beaucoup pour le lien, ce site regorge de bons conseils.<br /> <br /> <br />
L
<br /> En fait le tuto c'est comment faire des pinces et où les placer. Je te donne le lien direct : http://threadandneedles.fr/blog/2010/02/24/pinces-moi-ou-comment-ajuster-ses-fringues-avec-des-triangles/<br /> Bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah ouai!!! genial!! merci beaucoup<br /> <br /> <br />

À Propos De Ce Blog...

  • : Selon Clarisse
  • : J'aime bidouiller de mes mains; je me suis mise au crochet en 2007, au tricot en 2009 et à la couture en 2010. Et ici, je vous montre ce que je fais: principalement des vêtements ou leurs accessoires.
  • Contact

À Propos De Moi...

  • Clarisse