Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 19:58

Bonsoir,

 

 

Ma miss est en dernière année de maternelle, et jusqu'à présent ils avaient des gouterlos collectifs.

Là, pour, à ce qu'on nous a dit, les habituer au CP et au fait qu'ils devront amener chacun leur goûter, les goûter collectifs ont été arretés.

C'est pas spécialement dérangeant, sauf que les goûter reste maintenant dans le sac, dans le couloir, devant la salle de classe à l'étage où il fait très chaud!!

Sympa pour les jours ou il faut ramené du laitage, ou du salé....comment un sandwich jambon/beurre réagit à la chaleur?

 

Pour un peu minimiser les éventuelles conséquences, j'ai découpé un sachet isotherme de supermarché et confectionné une petite pochette a goûter, que voici:

 

P1120033P1120034P1120035

 

Bien sûr c'est pas du 100% isotherme, vu que l'ouverture et tres simple et plutot aérée. Mais j'imagine que c'est toujours mieux que rien.

Et pour que ça tienne encore mieux au frais, la pochette reste au congélo à la maison. ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Super ingénieux et très jolie en plus, bravo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :) les yahourts devaient etre meilleur comme ça plutôt qu'à température ambiante c'est clair ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Chouette idée, que je garde dans un petit coin de ma tête pour plus tard!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un sac pratique avec plein de poche, c'est toujours à retenir comme idée :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Dommage pour le rabat mais pour ta 2eme tu seras au point.<br /> <br /> <br /> déjà tu as eu l'idée et c'est pas mal du tout . bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien joué la pochette ! ça aurait peut-être mieux gardé le froid avec une fermeture éclair, ou un rabat fermant par scratch, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ou un rabat fermant par bouton pression aussi..<br /> <br /> <br /> Je me suis un peu emballée et n'ai pas refléchis avant de coudre... sinon j'aurais fait un rabat, c'est clair. :)  Je ne savais pas a quoi ça devait ressemblé fini alors j'ai mal prévu mon<br /> coup.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

À Propos De Ce Blog...

  • : Selon Clarisse
  • : J'aime bidouiller de mes mains; je me suis mise au crochet en 2007, au tricot en 2009 et à la couture en 2010. Et ici, je vous montre ce que je fais: principalement des vêtements ou leurs accessoires.
  • Contact

À Propos De Moi...

  • Clarisse