Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 16:31

Bonjour,

Voilà un moment que je n’ai plus posté d’articles..

Les journées sont courtes, les occupations nombreuses, et les projets foisonnent.

Et le dernier su lequel je travaillais est un top, tout en couleur pour un bel été.

Le modèle vient du site de tricotin.com , il s’agit du modèle appelé Pétunia, dont voici la photo d’origine :

Je l'avais également trouvé en anglais. (je me suis aidé du modèle en anglais parce que tout ne me paraissait pas clair. )

Il est relativement simple à faire. Du moins il le serait sûrement si je devais le refaire. Première chose bizarre sur les explications ; les mailles utilisées ne sont pas les même dans les explications en français que dans celles en anglais. (en plus ils utilisent le symbole d’une maille serrée pour schématisé une demi bride..)

Ensuite, les explications pour le bord inférieur (les rayures en dessous du motif) ont un rendu….gondolé. Ce qui n’est pas terrible ; j’ai donc modifié ça à ma sauce.

Je n’ai pas réussi a faire les « raccord » entre la partie haute et le motif comme indiqué dans les explications, sans que ça ne fasse très moche, j’ai donc également modifié la façon de faire.

Les dimensions du haut du top (cachant la poitrine) obtenues en respectant les explications auraient été indécentes, j’ai donc également du apporter quelques modifs (ceci dit maintenant j’ai l’impression que c’est peut être un peu grand )

Et enfin, le tour de coup était une chaînette passant d’une  pointe du haut à l’autre et cette chaînette me paraissait bien courte. Modif facile :  il n’y a qu’a en faire 2, de manière a pouvoir les nouer pour fermer derrière la nuque.

Et voilà le résultat (non porté car il n’est pas pour moi, et la destinataire n’est pas a porté de main là) :


Votre verdict ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très sympa ce top!! çà donne envie.bonnes fêtes de paques
Répondre
C
<br /> Merci. il a bien plut a sa destinataire. Et lui va bien. :)<br /> <br /> <br />
K
c'est trop jolie mais vraiment bravo bisous
Répondre
C
<br /> Merci. Et il va a la personne aqui je l'ai offert!! Alors je suis toute contente :)<br /> <br /> <br />
N
Et bien je le trouve superbe et très gai avec toutes ces couleurs. Bravo
Répondre
C
<br /> Merci :)<br /> <br /> <br />
L
Je le trouve très sympa !!!Bon, pas tout à fait dans mes couleurs je l'avoue, mais je suis sûre qu'il sera très apprécié par sa destinataire !Bravo pour le boulot !! (je déteste faire les assemblages )
Répondre
C
<br /> Merci. La destinataire l'a effectivement apprécié vu qu'elle avait "flashé" dessus. :)<br /> La majorité des assemblage se fait au fur et a mesure, le seul truc vraiment embettant, c'est qu'il y a plein de fils a rentrer :p<br /> <br /> <br />
L
J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisé...
Répondre
C
<br /> Merci. Ce sont a peu pres les couleurs du modèle :)<br /> <br /> <br />

À Propos De Ce Blog...

  • : Selon Clarisse
  • : J'aime bidouiller de mes mains; je me suis mise au crochet en 2007, au tricot en 2009 et à la couture en 2010. Et ici, je vous montre ce que je fais: principalement des vêtements ou leurs accessoires.
  • Contact

À Propos De Moi...

  • Clarisse