Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 14:43

Bonjour,

J'ai une grand mère de 88 ans qui ne sort jamais de chez elle sans un mouchoir et ses clés (même quand elle vient chez mes parents qui pourtant habite juste en dessous, dans la même maison). Jusqu’à il y a encore peu de temps, elle avait toujours ces précieux accessoires dans un petit porte monnaie en cuire. Cet été (il me semble) elle a perdu ce porte-monnaie (avec les clés et le mouchoir d’ailleurs) et depuis c’est un simple essuie-tout qui le remplace.


Donc voilà, je lui ai fait une bourse au crochet. En noir pour que la couleur lui convienne et avec des cordons assez long pour que ce soit pratique a trimbaler partout.  En plus je pense qu’une bourse est plus facile a ouvrir et fermer qu’une tirette ou des boutons.


Il ne reste qu’à voir si ça lui plait et si elle va le garder. Ca vous parait surprenant ? Mais ça ne l’est pas. Lol Ma grand mère est comme ça : un joli objet de déco « prend la poussière », un téléphone sans fils c’est « encore un truc dont elle n’a pas besoin »…Ma sœur lui a une fois offert un joli plat en verre, et ma gd-mere me l’a offert a moi le lendemain…Elle fait toujours des trucs comme ça.

En tout cas, je suis contente du résultat de mon travaille et je sais que c’est une bonne idée.

Je l'ai fait coton avec un crochet 2,5, et quelques petites heures ont suffit (intereruption oblige)





Je devrais peut être broder ces initiales dessus…il y a plus de chance qu’elle le garde alors…Mais je n’ai jamais brodé…

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> Je ne sais pas comment vous contacter alors j'espère que vous aurez ce commentaire...<br /> Voilà, pour porter avec un costume traditionnel, je souhaite confectionner une bourse comme la votre qui fasse ancienne, sauriez vous me dire ou vous avez trouvé les explications, je n'en trouve<br /> pas ou alors en japonnais, je me remettrai au crochet alors ...<br /> Je vous remercie de votre aide.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> Je ne sais plus d'ou j'ai les explications, je les avais en tout cas imprimées. Si vous me transmettez votre adresse mail, je peux vous les scanner.<br /> Sinon voici un lien vers les explications d'un modele similaire en plus "basique" http://www.youtube.com/watch?v=MTCQN-kvHqA<br /> http://www.youtube.com/watch?v=W5_xxp3rZB8<br /> <br /> (pour me contacter directement il faut cliquer sur "contact" tout en bas de la page internet.<br /> <br /> <br />
M
Génial!Contente pour toi!
Répondre
M
J'espére que ça a plu à ta grand-mére....
Répondre
C
<br /> oui à ma grand surprise ça lui a plut. Elle a mis ses clés dedans et l'a tout de suite gardé avec elle (d'habitude quand on lui offre quelque chose elle le monte tout de suite chez elle et on ne le<br /> voit plus jamais :p)<br /> <br /> <br />
N
Elle est vraiment très jolie
Répondre
C
<br /> Merci. J'ai trouvé le modèle sympa et idéal pour l'usage prévu.<br /> <br /> <br />
H
Très jolie pochette !!
Répondre
C
<br /> Merci<br /> <br /> <br />

À Propos De Ce Blog...

  • : Selon Clarisse
  • : J'aime bidouiller de mes mains; je me suis mise au crochet en 2007, au tricot en 2009 et à la couture en 2010. Et ici, je vous montre ce que je fais: principalement des vêtements ou leurs accessoires.
  • Contact

À Propos De Moi...

  • Clarisse