Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 00:00

C'est parti pour un nouvel ouvrage!

C'est une commande!!! Ma toute première :)
C'est le gilet rond que j'avais déjà fait pour moi. Mais ce coup ci en blanc, et je vais tacher de l'avoir à la bonne taille. Celui que j'ai fait pour moi  est trop grand :p

Je vais donc travailler avec un fil et un crochet + petit. Ca rendra  bien mieux! :)

Dimanche 2 mars:
Voilà ou j'en suis (alors que je fais les chaussons à Pauline)

P1010653.JPG
Le fil et le crochet sont un peu trop petit selon moi. 
Là je travaille avec un crochet 4...Le mien je l'avais fait avec un crochet 5.
Si j'ai à le refaire...je chercherais du 4,5  :)


Mais c'est joli..et l'ensemble est léger et souple. :)





J'ai repris un peu de poil de la bête apres ma baisse de forme.
Entre  la fin de ma grossesse, ma creve et la fatigue..ça allait pas terrible et du coup j'avançait plus dans rien.
Là j'ai repris.
On est le  mardi 11 au soir..j'ai rajouté 3 tours.

Ca avance assez lentement parce que le diametre devient quand mm conséquent.
Mais ça avance en tout cas :)

Dimanche 16 mars:
Anne était là hier et le gilet est exactement comme elle le souhaite! :)
C'est nickel. Il ne me reste plus qu'à le continuer.
Encore 4 tours pour l'aggrandir un peu, et les manches! Vivement que j'atteigne les manches, parce que les tours sont un peu long est....répétitif.
Ceci dit étant donné que je me leve pour la miss et que pour elle, 7h c'est une grasse matiné ce week end, je ne serais surement pas assez réveillée pour partir dans un truc compliqué. regarder la télé en faisant toujours le même point ça suffit donc a mes moyens.

Je devrais pouvoir le finir avant d'accoucher :p

Mardi 18 mars:

J'ai presque fini le pourtour du gilet, j'ai juste à finir le dernier tour de brides. Ensuite, il ne me restera à faire les manches.
Le dernier tour je le finis cet apres m, c'est clair. Les manches... on verra à quelle vitesse ça avance.

Je crois que mon rythme va un peu diminuer, parce que je vais essayer de bouger un peu plus. Donc le matin, au lieu de faire du crochet..je vais faire autre chose (et pas non plus reste à l'ordi comme je le fais en ce moment)
Ma miss est "mûre" pour venir, et ça ne me dérangerait pas que ce soit cette semaine... :)

Je me demande si j'emmene de quoi crocheter à la maternité. En théorie je ne devrais pas en avoir besoin, je me reposerai, regarderai ma nouvelle miss et aurai des visites...Mais ça va pas me manquer d'avoir un crochet à la main?... :p lol
Bon aller je bouge...je donnerai des nouvelles du gilet en fin d'apres m ou ce soir.


Jeudi 20 mars:

J'ai presque fini la premiere manche. Il faut que je la rallonge encore un peu parce qu'elle veut des manches bien longues.

Je n'ai pas pris de photo...parce que sur un cintre ça ressemble pas  à grand chose et il ne me va pas du tout  :p

J'espere bientot le finir...

 

Vendredi 21 mars:

J'arrive pas à m'y mettre aujourd'hui....

La miss (la grande) m'a de nouveau jetée du lit ce matin..et je suis ko.  Et la petite miss ne m'aide pas non plus a me reposer..Ca travaille de plus en plus...mais mademoiselle prend son temps!!

 

Qu'est ce que j'aurais envie de lui confectionner encore un truc!

Mais si je fais ça, ce gilet  n'est pas pret d'etre finie! :p

 

Lundi 24 mars:

Je n'ai pas encore accouché. Mais le gilet est fini. :)

Il n'est pas tout a fait comme le mien, il tombe beaucoup + dans le dos...

Je vais prévenir Anne pour lui dire qu'il est fini..qu'elle vienne l'essayer. J'en profiterai pour aussi le prendre en photo.

J'espere qu'il lui plaira.

Bien que il est comme quand elle l'a essayé la derniere fois, et il lui avait beaucoup plut. Donc normalement ça devrait le faire aussi cette fois.

Et s'il ne lui plait pas?....arghh...

 

Voilà elle est venue Et il lui plait!!!!!!

Donc le voilà avec et sans Anne dedans :p

 

 

 



 

Pas si mal non?

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Il est magnifique en blanc !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour je trouve votre gilet superbe moi j'ai fais celui de critalainette mais j'aurai bien tenter celui ci pour ma fille c possible d'avoir le modele merci candy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ce modèle vient du site de Garnstudio, ici: http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=99&d_id=3&lang=fr<br /> <br /> <br /> Comme dit dans l'article j'ai pris un crochet plus petit, d'ou le rendu différent<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon crochet!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ah ok merci<br /> sandy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il est superbe<br /> est-il possible d'obtenir les explications, merci<br /> à bientôt<br /> sandy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci.<br /> Les explications sont disponibles en ligne sur le site de garnstudio.<br /> Bon crochet<br /> <br /> <br />
A
Bonjour, j'espère que ton ouvrage a plu à la personne pour qui tu l'as réalisé. je le trouve magnifique et je voudrais savoir combien de pelotes il t'as fallu pour le faire et surtout est-ce que tu as les explications. Courage et surtout continue c'est superbe ce que tu réalises.
Répondre

À Propos De Ce Blog...

  • : Selon Clarisse
  • : J'aime bidouiller de mes mains; je me suis mise au crochet en 2007, au tricot en 2009 et à la couture en 2010. Et ici, je vous montre ce que je fais: principalement des vêtements ou leurs accessoires.
  • Contact

À Propos De Moi...

  • Clarisse